mardi 6 mai 2014

Tajine de pommes de terre aux épices et à la moutarde

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir un bec extrêmement sucré, j'adore également faire de jolis plats salés et en tant que fan des plats épicés, conviviaux et réconfortants, je souhaite aujourd'hui vous partager une recette de tajine de pommes de terre aux épices et à la moutarde !



Ingrédients (pour 2 ou 3 personnes)

5 pommes de terre moyennes (environ 700 grammes)
5 grosses cuillères à soupe de crème liquide végétale (de la crème de soja pour moi)
1 grosse tomate
½ oignon (ou plus selon vos goûts)
1 gousse d’ail
1 pincée de gingembre
1 petite cuillère à café de piment en poudre
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de moutarde

Sel, poivre



Épluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles, coupez également la tomate en dés. 

Faites ensuite revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 

Ajoutez-y ensuite les dés de tomate, les rondelles de pommes de terre, la crème liquide, le gingembre, le piment, le cumin, le sel et le poivre, mélangez pour que les ingrédients soient bien répartis. Puis versez environ 250 ml d'eau dans la poêle, couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 min, en tournant la préparation régulièrement afin que toutes les pommes de terre soient cuites uniformément, puis baissez à feu doux pendant encore 5/10 min. 
Lorsque les pommes de terre sont bien fondantes ajoutez la cuillère de moutarde, mélangez et servez bien chaud ! 


4 commentaires:

  1. Très bonne recette. Par contre la cuisson est très longue il faut s'y prendre à l'avance. Je la referai un week-end la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp :) oui la cuisson est assez longue, il faut avoir le temps :)

      Supprimer
  2. Aujourd'hui j'ai testé le tajine de pommes de terre ... fameux. J'y ai mis de la moutarde à l'ancienne !
    J'ai aussi recommencé la mousse de mangues, on ne s'en lasse pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci bcp ! Ca me fait très plaisir ! A bientôt ! Bises :)

      Supprimer