mardi 29 juillet 2014

Boulettes de tofu au curry

Bonjour à tous, 

Me revoici après presque deux longs mois d'absence, entre un mois de juin un peu chargé et un mois de juillet tinté de flemmardise, je n'ai pas cuisiné des choses extraordinaires, la banalité s'est emparée de tous mes plats et les quelques recettes originales que j'ai pu faire n'étaient absolument pas photogéniques. 

Aujourd'hui la recette que je vous fais partager n'est pas spécialement innovante, voire pas du tout mais comme, dans nos vie chargées, on n'a pas toujours le temps d'entreprendre des plats compliqués il me semble intéressant de montrer également des petites recettes comme celle-ci, sans prétention et rapide à réaliser. Chez moi, ce plat fait partie de ceux qui dépannent, lorsqu'on a envie de cuisiner mais pas de se prendre la tête, de faire plaisir et de bien manger sans passer des heures en cuisine. Et vous quels sont vos plats qui dépannent?

Par ailleurs, mon esprit regorge d'idées pour le blog. J'aimerais parler ici de plus encore que seulement d'alimentation, j'aimerais vous parler de mon mode de vie, de mes convictions, de mes soins et cosmétiques bio et naturels et bien d'autres choses. J'espère que ce nouvel élan vous plaira. Je serais également ravie de connaître les sujets que vous aimeriez que j'aborde ! Dîtes moi tout en commentaire ! 


Ingrédients (pour une douzaine de boulettes) :


200 grammes de tofu ferme
2 cuillères à café de curry 
2 cuillères à café de cumin moulu
1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
2 cuillères à soupe de levure maltée 
3 cuillères à soupe de persil plat ciselé
½ oignon
1 cuillère à café d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de farine (Ici de la farine de pois chiche)
1 gousse d’ail
Sel
Poivre


Faites revenir l'oignon émincé ainsi que l'ail dans un peu d'huile d'olive à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient bien translucides (Pour les plus pressés, zappez cette étape et mixez l'oignon et l'ail cru directement avec le tofu ferme, c'est très bon aussi). Mixez le tofu ferme. Dans un saladier mélangez le tofu mixé avec tous les autres ingrédients. Ajoutez un petit peu d'eau afin que le mélange soit suffisamment humide pour former de petites boulettes (si besoin rajoutez de la farine). Formez de petites boulettes avec vos mains. Puis dans une poêle huilée et bien chaude faites revenir ces boulettes. Retournez les lorsqu'elles sont bien dorées. 


Une fois cuites, à déguster aussitôt avec une sauce tomate comme des nuggets par exemple ou encore façon spaghettis à la bolognaise et boulettes vegan ! :)

J'espère que cette toute petite recette vous plaira ! A très bientôt !


3 commentaires:

  1. Ces boulettes doivent être extra !!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Recette testée et approuvée. Avec des crudités et une petite sauce yaourt / sésame, YUMMI. Merci !

    RépondreSupprimer