mercredi 8 octobre 2014

Brocolis et châtaignes à la noix de coco

Bonsoir à tous,

L’automne est définitivement arrivé et avec lui la pluie.
Autant j'aime la fraîcheur qui s'installe quand viennent les saisons froides, la lumière bleutée, les écharpes qui s’enroulent, les mains qui s’engourdissent, autant je déteste la pluie. Trouvez-moi seulement une personne qui aime la pluie à Paris….. A part Gil dans "Minuit à Paris" je ne vois pas. Paris sous la pluie est bien loin d'être romantique et bucolique, Paris sous la pluie est humide et sale.

Ce matin, au lieu de rester bien au calme sous la couette avec un bon chocolat chaud entre les paumes des mains, je sors et la déprime s'annonce dès la sortie de l'immeuble, dès que les premières gouttes m'atteignent et que vaillamment j'ouvre mon parapluie. Je pars alors affronter le métro qui sent le chien mouillé, et les voitures qui m’éclaboussent. Les semelles crissent sur le sol, les parapluies s’entrechoquent, les cheveux frisottent…
Et aujourd'hui comble de l'horreur, panique ultime, mon parapluie a trouvé le moyen de fuir pile... sur mon visage.
Je suis arrivé au travail les pieds mouillés, le reniflement au bout du nez, les lunettes et le visage perlés et devant moi la promesse d'une très longue journée.

Une fois celle-ci terminée, lorsque je suis rentrée chez moi, je n'avais qu'une seule envie : un plat chaud, doux et surtout réconfortant. Un plat qu’on déguste dans le silence et la chaleur de son chez-soi, aux bruits des gouttes qui, dehors, s’écrasent sur le sol telle une mélodie régulière et persévérante, en compagnie de son amoureux, de sa famille, de ses amis ou même de son fidèle compagnon.
La recette que je vous propose aujourd’hui correspond parfaitement à ces moments de calme et d’automne humide. 

Et vous, vous aimez Paris sous la pluie? 
Quels sont vos petits plats réconfortants préférés? 


Ingrédients (pour 2 personnes) :

- Environ 350 à 400 grammes de brocoli 

- Une quinzaine de châtaignes crues décortiquées 

- 1 oignon rouge

- Une poignée de noix de cajou

- 4 belles CAS de beurre de noix de coco Keimling (ou d'huile de coco)

- Sel/ poivre 


Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon émincé avec un petit peu de beurre de noix de coco. Une fois les oignons bien translucides, ajoutez les noix de cajou, le brocoli détaillé en petits bouquets ainsi que les châtaignes coupées en morceaux. Ajoutez 2 CAS de beurre de coco et laissez revenir à feu doux pendant 15 à 20 minutes. En fin de cuisson ajoutez les 2 dernières CAS de beurre de coco, mélangez afin qu'il fonde entièrement. Servez ! 

J'espère que cette toute petite recette vous aura plu ! :)

A très bientôt !

4 commentaires:

  1. Oh quelle belle recette. De beaux et bons légumes, tout est super et bien vu.
    Ca doit être divinement bon en tout cas, topissime bravo à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli commentaire :) S'était effectivement très bon ! Donnez moi votre avis si vous testez ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette, je ne sais jamais trop comment cuisiner le brocoli, bien que ce soit un légume que j'aime beaucoup. Je tenterai comme ça la prochaine fois. C'est vrai que Paris sous la pluie, c'est un peu déprimant... surtout une pluie comme celle-ci, toute fine et pénétrante. Moi j'aime la pluie à Paris lorsque c'est celle d'un bon orage alors qu'il a fait lourd toute la journée...une pluie à regarder tomber par la fenêtre, les mains autour d'une tasse de thé bien chaud.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette recette!Je l'ai accompagnée de riz au cumin et c'était top. Merci!

    RépondreSupprimer